L'équipe ARCH

Robert MICHEL, Christine QUEIREL et Philippe MEJEAN se sont associés en 1981 et ont fondé la sarl d'architecture ARC'H. Leur persévérance pour une architecture de qualité et une écoute attentive des préoccupations des maîtres d'ouvrages privés et publics a permis un développement important au fil des années. De nombreux collaborateurs architectes, administratifs et techniques, très impliqués dans une démarche de qualité, sont venus consolider le savoir faire de l'agence. En 2014, Marie ALLARD-LATOUR et Patrick HOUBEN, collaborateurs depuis de nombreuses années à l'agence, sont devenus associés. ARC'H est à ce jour une des plus importantes agence d'architecture du département.

Les locaux situés au coeur du centre historique de la ville de BRIGNOLES dans l'ancien Hôtel du Duc d'Epernon (XVII ème siècle) ont été conservés, rénovés et agrandis au fil du temps et occupent à ce jour une surface de 300 m2.

Motivations

Le principe de notre philosophie est d'être des acteurs éco-responsables dans l'élaboration du projet et sa durabilité dans le temps. Quelque soit le programme, nous avons une transparence totale sur les coûts, dès les premières esquisses. Nous nous engageons à être fiables sur nos études, à respecter les délais et les budgets jusqu'à la livraison des ouvrages.

Les projets qui nous sont confiés nous amènent sans cesse à anticiper, innover, être vigilants, avoir un esprit critique, avoir l'autorité nécessaire et faire preuve de réactivité. Nous conservons d'excellents rapports avec nos donneurs d'ordre et les futurs utilisateurs avec une écoute attentive de la demande et une réponse architecturale adaptée.

Développement durable

Nous tentons de répondre au mieux aux besoins exprimés pour réussir une construction qui donnera satisfaction le plus longtemps possible et qui saura s'adapter au mieux, aux évolutions avec un impact réduit.

Nos valeurs se résument en sept points :

          . ancrage culturel et développement local
          . intégration sociale et solidarité
          . protection de l'environnement et eco-efficience
          . économie et performance collective
          . concertation et pédagogie
          . recherche, innovation et créativité

          . vision à long terme et respect des générations futures